La spiruline, un super aliment

SpirulineQu’est-ce que la spiruline?

Microalgue à l’origine de la photosynthèse sur la terre, elle a su résister jusqu’à nos jour dans sa forme originelle. Elle est définie comme cyanobactérie ou comme phytoplancton.

Arc-en-ciel, super aliment, force de lumière, force vitale … la spiruline est en passe de devenir véritablement un aliment du futur.

Read More»

Feuilleté de potiron et champignons des bois

IMG_1819

Pour ce feuilleté, vous pouvez prendre du potiron ou une courge butternut ou autre …
J’avais un méga potiron en provenance d’un potager voisin, après l’avoir coupé, c’était clair qu’on allait en manger quelques jours … j’ai donc décidé de faire des variations autour du potiron … ça fait 3 jours qu’on mange du potiron en potage (3 recettes très différentes) et maintenant en tarte :).  Je ne m’en lasse pas. Au bout de 3 jours, on en est à la moitié du potiron … il va falloir faire preuve d’imagination 😉

Read More»

Quand on décide à notre place …

Dr Jérôme Bernard-pellet

Défaitistes, de nombreux médecins partent du principe qu’il est vain de parler en détail des bienfaits préventifs et thérapeutiques d’une alimentation conçue de manière optimale car de tels conseils seraient trop difficiles à appliquer dans la pratique quotidienne.

Une telle attitude, quelle qu’en soit la motivation, ignore le droit de savoir au patient à qui seul incombe la décision de mettre en pratique ou non ces conseils; elle signifie en outre que quelqu’un d’autre à décidé à sa place.
Il n’y a pas de vraie liberté sans une information claire et honnête.

Read More»

La santé, concept global, la réflexologie l’améliore, l’entretient et prévient

reflexologie-plantaire

La réflexologie détient un puissant moyen d’action vis-à-vis du bon fonctionnement des organes du corps : elle envoie des ondes à action régulatrice et son efficacité se manifeste rapidement.

Les habitudes alimentaires interviennent pour beaucoup dans notre santé et dans la faculté qu’elle laisse à l’organisme de réagir et de se réorganiser ou bien, d’être amoindri, anéanti et incurable.

Les habitudes quotidiennes de sommeil, d’exercice physique, d’oxygénation et l’état psychique influence la santé.

Read More»

Que faire pour résister à la grippe et autres attaques virales cet hiver?

 

Grippe2

“la maladie n’est rien, le terrain est tout” est le principe de base de la naturopathie mais aussi de toute prévention.

Si on maintient le terrain sain, la maladie (le virus, la bactérie) ne trouvera pas de situation favorable pour s’implanter et faire des ravages.
Chaque hiver, les virus sont là, ils nous guettent, mais force est de constater que nous n’y réagirons pas tous de la même manière que certains seront affectés durement, d’autres légèrement et d’autres encore passeront à travers. La faute à pas de chance ?

Read More»