Faux amis : « les sodas « light » ne font pas grossir »

 

OUI, MAIS ….
En effet, dans un premier temps, vous ne grossirez pas puisque ces boisons ne contiennent pas de sucre donc aucune calorie.
Mais les édulcorants de synthèse qu’elles renferment perturbent dans un deuxième temps le comportement alimentaire en augmentant les hypoglycémies, et donc la faim et les pulsions sucrées.

Et puis surtout, ces boissons sont une véritable catastrophe pour la santé, principalement parce qu’elles contiennent de l’acide phosphorique, qui les rend encore plus acides que le vinaigreNormalement pour « tamponner » les effets de l’acidité d’un verre de soda au cola, il faudrait boire 28 verres d’une eau bicarbonatée type Vichy !
Comme c’est impossible, notre organisme s’acidifie et les principales conséquences sont l’installation d’un grand état de fatigue et surtout une déminéralisation au niveau des os et des dents.
C’est déjà terrible pour un adulte mais imaginez pour une femme enceinte ou un enfant !
Les boisson au cola, en version classique donc sucrées, doivent être bues seulement de façon occasionnelle car elles contiennent du sucre et de la caféine en quantité importante.

Et surtout, rangez définitivement aux oubliettes toutes les versions sans sucre (light, zéro, max)