L’herbe de blé, un cadeau de la nature

Jus d'herbe

L’herbe de blé est l’un des aliments les plus complets disponibles dans la nature, 3-4 cl a la même valeur nutritive que plus d’1kg de légumes verts à feuille. C’est une nourriture pré-digérée : les acides aminés et le glucose sont prêts à être assimilés.

Avec une haute teneur en chlorophylle (70%), l’herbe de blé est une véritable fabrique de sang neuf. La structure chimique de la chlorophylle est proche de celle de l’hémoglobine.
En passant rapidement dans le sang (accompagnée de fer), elle favorise sa régénération et le transport de l’oxygène jusqu’aux cellules.
Or un sang pur et riche renforce notre système immunitaire, notre assurance santé. Elle contribue aussi à une purification du foie, des poumons et du côlon (actions sur les matières collées aux villosités), elle favorise l’élimination des toxines accumulées dans nos tissus, génère un milieu défavorable au développement des bactéries et contrôle les troubles de glycémie.
On dit même qu’elle prévient le grisonnement des cheveux et peut leur redonner leur couleur naturelle ( à tester !).

L’herbe de blé a une action alcalinisante par sa forte teneur en vitamine A, B, C, E, K (source la plus élevée).
Ses enzymes digestives permettent l’assimilation des nutriments : elle contient 92 minéraux sur les 116 connus à ce jour, surtout du magnésium qui agit contre la fatigue et la dépression.

Les applications externes de l’herbe de blé : sur des brûlures, des boutons, des plaies ouvertes.
Les cataplasmes de jus d’herbe accélèrent la cicatrisation en rendant inactives les bactéries et ils régénèrent les zones lésées. Profitez de cette excellente source naturelle pour augmenter vos forces naturelles d’autoguérison !

Variez les plaisirs : Le jus d’herbe de Kamut (une variété de blé) est plus sucré, l’herbe est longue (25 cm) et se conserve bien. Vous pouvez faire aussi de l’herbe d’épeautre (sucrée), d’avoine, de seigle ou d’orge (amère). Les trois dernières sont moins riches en nutriments.
Vous pouvez acheter le jus d’herbe de blé tout fait (en surgelé ou en poudre) mais vous pouvez aussi le faire chez vous.
Si vous êtes déjà un habitué des graines germées, alors vous savez comment faire.

Si vous n’avez jamais essayé, c’est l’occasion, c’est très simple ; vous pouvez acheter en magasin bio un germoir à plateaux, vous faites tremper les graines 4-5h dans une eau pure, puis vous les disposez sur le plateau, vous arrosez matin et soir et au bout de quelques jours vous avez de longues pousses que vous pouvez couper et passer à l’extracteur de jus.
Et voilà le tour est joué ☺. Vous verrez, c’est amusant !

Si vous êtes découragé par le prix d’un extracteur de jus (400-500€), sachez qu’il en existe des manuels, très simples à utiliser et peu couteux (50-60€).

Extracteur de jus