Pourquoi manger BIO?

 « Que votre aliment soit votre médicament »
Hippocrate (460-370 avt.J.C.)

Si nous commencions à énumérer toutes les raisons pour lesquelles nous devrions manger BIO, cette page ne suffirait pas, c’est une encyclopédie qu’il faudrait écrire.
Alors c’est la raison et la vie qui parlent!

Voici tout de même quelques uns des avantages principaux qui nous invitent à adopter une alimentation saine et bio pour une bonne santé et la préservation de l’environnement.

Un peu de bon sens!

Nous trouvons des résidus de pesticides dans la plupart des produits issus de l’agriculture intensive.
Ces pesticides ingérés insidieusement et régulièrement à petites doses vont provoquer des dégâts et des déséquilibres dans nos organismes.

La terre, notre mère nourricière.

La terre n’appartient à personne! Elle est un patrimoine commun et nous devons la préserver pour les générations futures. La nature a des cycles et des interactions entre minéraux, végétaux et animaux parfaitement agencés qui favorisent l’écoulement et le respect de la vie. Observer et accepter de suivre l’école de la nature, c’est respecter l’équilibre, la beauté et la qualité de la vie sur notre terre nourricière.

L’héritage de nos enfants

L’industrialisation galopante et la surconsommation sont une quête irraisonnée du profit immédiat au détriment du legs que nous devons transmettre à nos générations futures. Le profit à tout prix est un non sens! Quand la santé et l’intégrité de la nature sont en jeu, les acteurs de cette dégradation, à titre individuel ou collectif, portent une lourde responsabilité quasi criminelle. Fermer les yeux et ne rien faire pour endiguer cette folle course à l’industrialisation et au profit à tout prix, serait en soi un acte irresponsable.

Manger bio, un pas vers un avenir meilleur!

Manger bio! Comme si nous avions inventé une nouvelle façon de se nourrir! Bien sûr que non! C’est juste retrouver notre raison!
Manger bio, c’est comme un retour aux sources de la vie. C’est aussi le refus catégorique de prêter le flan aux empoisonneurs et de payer le prix de leur course effrénée aux profits financiers, au détriment de notre santé et de celle de nos enfants.
Manger bio, c’est une prise de conscience et une preuve de discernement.
Manger bio c’est aussi une éducation au respect que nous devons à la nature, tant dans l’environnement que dans le respect de notre propre corps qu’elle nous prête pour vivre.