Livre d’Or

Livre d’Or

« J’avais envie de tester de nouvelles recettes végé…j’ai frappé à la bonne porte! Ce ne sont pas moins de 10 recettes différentes que nous avons eu l’occasion de cuisiner puis de déguster ensemble, autant dire un vrai festin! L’accueil de Murielle est parfait tout comme son organisation: tous les aliments étaient prêts et répartis par petits groupes sur le plan de travail avec leur fiche recette assortie. Après quelques explications « théoriques », il ne nous restait plus qu’à enfiler nos tabliers et nous plonger dans les préparatifs.
En bref: une très belle journée de partages, de préparatifs et de dégustation. »

Isabelle B.
20/11/2015

——————————————

Un grand merci à toi Murielle pour toutes ces découvertes lors des cours de cuisines que tu organises.
Des meringues aux jus de pois chiches au tartare de légumes faisant penser à un vrai américain préparé en passant par la soupe miso qui peu nuire aux bénéfices des médecins sans oublier le curry de légumes.
Un seul mot : Revenir! Pour en apprendre plus.
A très vite pour d’autres surprises.

Sam Gangi
3/11/2015

—————————————

Bonjour,
Suite à un virage effectué il y a 8 mois vers l’alimentation vivante (j’ai perdu 15 kg en 4 mois avec facilité), je souhaitais trouver une vraie source d’informations et de conseils avisés afin de consolider les principes de mon alimentation. A cet effet, je viens de participer au cours de ce dimanche 23 août et j’en ai été entièrement satisfait. Murielle nous a chaleureusement accueillis et a démontré toute sa compétence en nutrition (ph du corps, ratio alcalin-acide) et de ses bienfaits sur notre santé. L’organisation du cours se fait en 4 parties, introduction claire et pertinente, réalisation des recettes, dégustation et questions-réponses. C’était très efficace.

La passion que Murielle a pour cette thématique, qui a une importance majeure sur notre société, notre santé publique et notre environnement, se manifeste avec un enthousiasme et une bienveillance profonde et cela crée tout de suite un climat convivial entre les participant(e)s.

Le fait de réaliser soi-même les excellentes recettes et de les déguster ensuite est très convaincant pour se rendre compte qu’il bien plus facile et rapide qu’on ne le pense de manger sain… et j’insiste, sans dépenser plus car Murielle prodigue aussi de bons conseils en matière d’approvisionnement.

Vous repartirez convaincu du bien fondé de la démarche et capable de vous faire du bien dès les jours suivants grâce aux recettes fournies par Murielle.

Je compte participer à d’autres sessions thématiques pour élargir mes possibilités de repas et si vous aussi souhaitez prendre soin de vous, manger sain, maigrir, vous sentir mieux dans votre corps, manger responsable, je recommande ces cours sans aucune hésitation.

Axel Cleven
08/2015

—————————————————

Mi-août 2015, 1ère inscription au cours de cuisine « chez Mumu ».
Ma motivation était mélangée de diverses attentes : curiosité, découverte de nouvelles saveurs, démarche responsable vers une politique d’achats bienveillante, apporter un complément face à mon attitude orientée vers l’agriculture bio et la consommation de produits locaux. À ce jour, et suite à ma participation à plusieurs cours de cuisine et sans avoir été influencée… je suis devenue 100% végétarienne ! En fait il est assez facile d’équilibrer une alimentation veggie en utilisant 6 groupes alimentaires majeurs : légumes, fruits, céréales complètes, légumineuses, fruits oléagineux et graines germées ou pas.
Ses bienfaits en sont assez concluant :
– moins fatiguée,
– régulation de la transpiration,
– amélioration au niveau cutané,
– vitalité ++
– alimentation peu calorique,
– contrôle du poids,
– assure une meilleure santé,

Prise de conscience vis-à-vis de cette découverte qu’est la cuisine végétarienne : elle n’est pas austère ni triste c’est une cuisine simple équilibrée, gourmande, colorée aux saveurs intenses mais différente et 100% végétale.
Devenir végétarienne est une véritable qualité de vie pour vivre mieux et plus longtemps et surtout…
Tous les animaux devraient avoir le droit de vivre et d’évoluer selon les caractéristiques de chaque espèce, en harmonie avec la nature et avec les êtres humains.
De quel droit intervenons-nous dans leur vie ?

En conclusion je dirais ceci :
On a tous le devoir de se questionner sur ce que l’on mange, de chercher ce qui nous convient le mieux et nous apporte à la fois équilibre, plaisir et conscience d’agir en harmonie avec le monde dans lequel on vit.

Merci à toi Mumu…pour ton savoir, ton enseignement, ton enthousiasme, ton respect, ta bonne humeur, ta convivialité…
Ai hâte de participer au prochain cours !!

Caro.

Court-saint-Etienne,
2/11/2015.

——————————————————-