L’Agar Agar, une algue magique

L’agar-agar, c’est quoi ?

  • C’est un gélifiant alimentaire extrait d’une petite algue séchée et pulvérisée.
  • Il se présente sous forme d’une poudre blanche, incolore, inodore et sans saveur, conditionnée en sachets individuels de 1gr ou 2gr.
  • Il est constitué exclusivement de fibres contrairement à la gélatine (son « concurrent » en cuisine, puisqu’on peut obtenir exactement les mêmes préparations avec l’un et l’autre) qui est elle constituée de protéines donc potentiellement allergisante.
  • Il est composé à 80% de fibres, dans l’estomac, ces dernières se chargent d’eau et de liquide environnant, et gonflent jusqu’à tripler de volume. Voilà le secret : un estomac rempli de « rien » pour une confortable impression de satiété, le tout pour … zéro calorie ou presque !
  • Il n’apporte quasiment aucune calorie, 3 par gramme exactement, et encore … on ne les assimile pas, on les élimine.
  • Il ne dénature ni le thé,  ni le café, ni les fruits, ni aucun aliment auquel vous le mélangerez. Il sait se faire discret bien que redoutablement efficace !
  • Pour qu’il déploie pleinement ses propriétés gélifiantes, il doit impérativement monter en température jusqu’à 85°C. Il doit être dissous dans le liquide froid ou juste tiède, porté à ébullition puis cuit une à deux minutes tout en étant mélangé constamment. Et c’est en redescendant aux environs de 40°C qu’il va « prendre en masse » : avant il reste complètement liquide, vous ne vous doutez pas de sa présence. C’est pourquoi votre boisson magique va rester 100% liquide à condition de la consommer relativement chaude. Lorsqu’elle tiédira, elle risquera de prendre en « gelée », et vous ne pourrez plus la boire, tout simplement !
  • Boisson magique : c’est la plus simple façon de profiter des propriétés minceur de l’agar-agar : vous en versez un petit peu dans une boisson chaude.
  • Buvez-en une tasse 20 minutes avant chaque repas, cela vous évitera de manger trop. Vous pouvez en consommer jusqu’à 3 boissons par jour, MAXIMUM, sinon, gare aux effets laxatifs!
  • L’agar-agar et diabète font bon ménage : il aide à perdre du poids parce qu’il coupe l’appétit naturellement, ce qui est déjà un bon point pour les diabétiques de type 2, généralement en surpoids.
  • Il aide donc à réguler la glycémie, une bénédiction pour toutes les personnes qui souffrent d’hypoglycémie et de fringales, qu’elles soient diabétiques ou non.  En plus dans l’estomac, ses géniales fibres capturent une partie des sucres alimentaires. Un moyen naturel, simple et sans effort pour se débarrasser de ces « creux à l’estomac » qui surgissent sournoisement, vous obligeant à courir à la boulangerie du coin pour dévaliser le stock de pains au chocolat !
  • Il faut bien reconnaître que génétiquement, la plupart des hommes sont réfractaires à tout régime. L’utilisation de cette « poudre magique » est si simple que même les célibataires endurcis peuvent en profiter pleinement, sans se décourager avec les calculs de calories et autres méthodes « pour filles ».
    C’est l’outil génial dont ils rêvaient : le régime sans régime !