L’EFT, qu’est-ce que c’est?

L’EFT (Emotional Freedom Technic) est une forme d’acupressure puisqu’il s’agit de tapoter avec deux doigts certains endroits du visage et du corps pour rétablir le courant énergétique qui circule dans votre corps et ainsi se libérer de ses émotions négatives.

Cette méthode est efficace pour se débarasser de toutes les émotions qui nous empêchent d’avancer dans la vie.
La tristesse, la peur, la colère, le ressentiment, le dégoût, la honte, l’anxiété, la culpabilité ou encore la mauvaise image de soi sont des émotions qui nous empêchent d’avancer vers le mieux-être.

Elle peut vous aider à résoudre des problèmes physiques : douleurs, surpoids, ou vous défaire de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, TOC, bégaiement, etc …

Comment ? en tapotant certains points spécifiques à différents endroits de votre corps.
Pourquoi? parce que votre corps est parcouru par des méridiens qui jouent le rôle des navigateurs de votre métabolisme.

Toutes les émotions que vous ressentez, face aux situations de la vie quotidienne, devant votre assiette, dans les rayons des supermarchés, à la pâtisserie, sont nées d’expériences anciennes qui restent gravées dans votre système énergétique.
Quand vous salivez alors que objectivement vous n’avez pas faim, c’est qu’il y a une perturbation du système énergétique.
Cette perturbation c’est comme un petit court-circuit énergétique qui fait dérailler la machine.
L’EFT en stimulant les points méridiens, vous permet de rétablir le circuit, de réparer le système et donc, de ne plus envoyer à votre cerveau ces messages d’erreur !

Il faut donc apprendre à tapoter aux bons endroits, sur les points précis du trajet des méridiens et en tapotant, il faut penser à ce qui vous dérange.
Par ce procédé très simple, vous rééquilibrez vos méridiens perturbés.  Vous conservez la mémoire de l’événement qui vous a dérangé et qui avait provoqué le coupe-circuit, mais vous ne ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait. Donc votre comportement s’en trouve modifié.

Quand vous maîtrisez bien la technique, vous pouvez l’appliquer à tous les domaines de la vie ; comportement alimentaire, peurs, colère, anxiété, séparation, manque de concentration, …
Si vous l’appliquez à votre comportement alimentaire pour résoudre un problème de surpoids, vous allez vous rendre compte que ce surpoids est la conséquence de perturbations souvent très anciennes et bien enfouies, si bien enfouies que vous les avez oubliées.

L’EFT ne va pas rouvrir vos blessures mais simplement rétablir le courant là où il ne passe plus.
C’est très facile, ça ne prend que quelques minutes par jour et vos mauvais comportements alimentaires vont disparaître en douceur, sans frustration, sans douleur et sans privation.

Attention, cette méthode certains l’appliquent avec facilité et d’autres pas, aucune thérapie n’est en soi une panacée, ni ne fonctionne pour tous.
Cette méthode et ses résultats peuvent vous paraître « trop beaux pour être vrais », testez-là, sans à priori, et n’oubliez pas, être heureux c’est bon pour la santé :).