les enfants, des tubes à essai sur pattes?

 

Les enfants sont désormais « des tubes à essai sur pattes » en raison de plusieurs dizaines de méchants additifs alimentaires et de colorants qui entraînent de graves problèmes physiques et émotionnels. Regardez l’amélioration saisissante de ces écoliers en seulement deux semaines lorsque les colorants alimentaires et des additifs ont été supprimés de leur alimentation!

Une nutritionniste se rend une école primaire en Australie et mène l’enquête sur ce que les enfants mangent.

Depuis 50 ans des centaines d’additifs ont été ajoutés à leur alimentation, colorants, exhausteurs de goût, conservateurs.
Au moins 60 d’entre eux posent problème à certains enfants. Mais quel additif à quel enfant? Les industries alimentaires laissent aux parents le soin de le découvir par eux-mêmes et les résultats sont dramatiques.

Pendant 2 semaines les enfants vont supprimer ces additifs de leur nourriture, ils sont équipé d’une liste « d’indésirables » à pister, leurs parents sont armés des mêmes infos, et la cantine ne servira que des repas avec des ingrédients naturels.

Les effets de l’intolérance sont subtils : c’est l’enfant qui ne tient pas en place, celui qui n’arrive pas à se concentrer, celui qui n’a pas d’amis …

Après deux semaines l’équipe de reportage est de retour avec la nutritionniste.
Ils constatent que beaucoup de choses ont changées : la seconde semaine il n’y a eu aucun élève en retenue (du jamais vu), les enfants écoutent mieux les instructions, ils sont moins impulsifs, ils réfléchissent avant d’agir.

Les parents ont aussi eu peine à croire que des aliments d’apparence inoffensive pouvaient avoir un effet aussi néfaste sur le comportement de leurs enfants.

Le plus révélateur est ce que les enfants disent eux-mêmes ; ils se font plus facilement des amis, ils mettent moins de temps à s’endormir le soir, ils ont moins de colère, …

Il y a aussi des symptômes physiques : moins d’incontinences, de migraines, de maux d’estomac et d’éruptions cutanées.

En fait 60% des enfants qui ne présentent aucun symptômes particuliers se comportent mieux avec un régime sans additifs.