Smoothies et jus de fruits et de légumes

 

Manger 5 fruits et légumes par jour, pas facile, les smoothies et jus de fruits et de légumes sont là pour nous y aider.

Quelle est la différence entre un jus et un smoothie ?

Un jus est réalisé à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus.
Il y a des fruits qui ne peuvent être ni pressés, ni centrifugés : les fraises, les framboises, les baies, la banane, l’abricot, le kiwi, l’avocat, … ils sont donc à utiliser en smoothies.

Un smoothie est une boisson mixée à l’aide d’un blender.
Il peut être un mélange de différents jus de fruits et de fruits entiers mais on peut aussi y rajouter selon les goûts, du thé vert, de l’eau de coco, du muesli, des aromates et des herbes fraîches, du yaourt …
Le résultat est une boisson mousseuse et onctueuse au goût délicieux de fruits.
Si vous rajoutez à ce mélange quelques légumes, vous obtiendrez un smoothie vert. Breuvage santé par excellence.

Un smoothie se différencie donc d’un jus par sa texture plus épaisse. Et puisqu’il est composé de fruits et de légumes entiers, il est plus riche en fibres.

Pourquoi sont-ils si bons pour notre santé ?
Tout ce que nous mangeons et buvons se transforme en nous.  Chaque fibre, chaque protéine et chaque vitamine que nous avalons est utilisée par notre corps pour l’entretenir, le reconstruire, le défendre … et donc le protéger de la maladie.
Si nous lui apportons des aliments de première qualité, non transformés, il sera au maximum de sa vitalité.
Si vous achetez vos fruits et légumes bio, vos jus et smoothies seront les plus naturels possible, sans additifs, pesticides ou constituants chimiques quelconques.

Que du bonheur pour votre corps, votre santé, votre silhouette et votre vitalité !

Des recettes vous en trouverez beaucoup sur internet, dans les livres, e-book, …
Il faut les essayer.

Perso, parfois j’essaye de nouvelles recettes, mais parfois aussi j’ouvre mon frigo et je prends ce qui me tombe sous la main.
Ce matin, c’était : céleri, carotte, gingembre, pomme et betterave à la centrifugeuse, et voici ce que ça a donné , et … c’était délicieux.